Préhistoire et numérique : signature d’un partenariat entre le SYCPA et Imaginove

Signature convention Imaginove-Sycpa 3

Pascal Terrasse, Président du Syndicat mixte de la Caverne du Pont d’Arc et David Gal-Régniez, Directeur du pôle de compétitivité Imaginove, ont signé vendredi 17 novembre une convention de partenariat à l’Hôtel du Département de l’Ardèche, en présence de son Président, Laurent Ughetto, et des Conseillers régionaux et Vice-Présidents du Syndicat mixte de la Caverne du Pont d’Arc (SYCPA), Isabelle Massebeuf et François Jacquart.

L’objectif de cette convention est de permettre la réalisation de projets innovants qui allient les technologies numériques et les patrimoines naturels et culturels. Parmi ces projets, celui d’une exposition internationale itinérante sur la Grotte Chauvet, qui s’appuiera notamment sur les technologies numériques les plus récentes !

Avec son réseau d’entreprises, de laboratoires de recherche, et d’établissements d’enseignement supérieur spécialisés dans les contenus et les usages numériques en Auvergne Rhône-Alpes, le pôle de compétitivité Imaginove est un partenaire clef pour la construction de ce projet.