Un partenariat renforcé avec le Ministère et le monde de la culture

Laurent Ughetto - Raphaël Dallaporta 2

Dans le cadre des projets liés à la Grotte Chauvet et aux technologies numériques, Laurent Ughetto, Président du Département de l’Ardèche, a rencontré les services du Ministère de la Culture, en compagnie de Pascal Terrasse, Président du Syndicat mixte de la Caverne du Pont-d’Arc.

L’occasion pour le Président du Département de l’Ardèche de souligner la force du partenariat établi de longue date avec le Ministère de la Culture et de rappeler que de nouveaux projets vont voir le jour, notamment une exposition itinérante internationale consacrée à la Grotte Chauvet.

Pour Laurent Ughetto, « cette exposition va permettre de faire connaître au monde entier le merveilleux patrimoine de la Grotte Chauvet et de mettre en valeur le département de l’Ardèche ».

En parallèle, le Président du Département de l’Ardèche a également pu découvrir les réalisations de Raphaël Dallaporta, lauréat de la 1ère édition du Concours de photographie de la Grotte Chauvet, qui ont été présentées au Festival international « Kyotographie » au Japon, et sur les murs de la Gare du Nord à Paris.

Et Laurent Ughetto de conclure, « les outils numériques actuels permettent de sublimer l’art, et le travail de Raphaël Dallaporta sur la Grotte Chauvet restitue très bien, en ce sens, les émotions procurées par les premières images de l’humanité ! »